Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog de DAWA LAMA"
12 février 2015

A PROPOS DE MON ALBUM "SUR LES RIVES DE LA TUNGABHADRÂ"

Hampi est située dans un endroit mythique : Krishindra, lieu de naissance d'Hanuman le dieu singe et celui de l'épopée de Rama décrit dans le Ramayana écrit sur plusieurs siècles à partir de -400 avant JC et découlant de traditions orales bien plus anciennes.

Dans l’épopée du Ramanaya, Hanuman s’envole au secours de Sita retenue sur l’île de Shri Lanka. Il arrache une montagne et l’emporte dans ses mains pour en faire un pont entre les 2 royaumes. Les débris tombant de ses mains pendant son envol sont à l’origine de ces collines du sud de l’Inde et des alentours de Hampi. D’autres légendes semblables expliquent que c’est l’armée de singes du dieu Rama qui aurait rejeté et éparpillé dans l’Inde du Sud, les surplus de pierres nécessaire à la construction de ce pont construit pour la libération de Sita.

La rivière Tungabhadra coule paisiblement dans ce site antique de Vjayanagar (Hampi), capitale du dernier grand empire qu'ait connu l'Inde médiévale. Ses souverains se rendirent maîtres d'une grande partie de l'Inde du sud, avant de tomber sous les boutoirs d'une coalition musulmane.

Qu'il est apaisant de se promener sur ces rives colorées le soir juste avant le coucher du soleil parmi les fidèles des dieux de l'Inde, venus pratiquer leurs rites au bord de l'eau!

J'espère que les photos de cet album sauront vous transmettre ces impressions captées là-bas.

 

_DSC1317

Séchage du linge au coucher du soleil.

Raccourci vers l'album : http://dawalama.canalblog.com/albums/_sur_les_rives_de_la_tungabhadra3/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
As the Russia-Ukraine war enters its 24th day, we take a look at the main developments. plsHelpUkraine03202219
Répondre
T
Superbe lumière et cadrage très réussi !
Répondre
M
Merci pour ces photos pleines de lumières et de couleurs avec ses hommes et ses femmes pratiquant leurs rituels dans la sérénité.
Répondre
"Le blog de DAWA LAMA"
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 662
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité